Django-fr

Forum

#1 06-03-2013 17:00:34

Myzha
Membre
Inscription : 04-03-2012
Messages : 1

Architechture & Scalling de vos projets django

Bonjour,

Je développe depuis quelques mois des projets amateur sur Django. Je me suis contenté de suivre dans un premier temps les tutoriaux officiel et dérivé mais aujourd'hui je me pose des questions sur l'architecture de mes projets.
Venant du monde .NET et ayant été habitué à des architectures multi couches (Dto -> DAO -> etc...) je me demandais si il existait des arcanes sacré sur les bonnes pratiques d'architecture de projet Django? smile

De mon côté je me suis cantonné à ce que j'ai découvert, créer des app indépendante avec le moins de couplage possible et un package "framework" le cas échéant quand j'ai besoin de développer quelque chose de réutilisable. Le tout saupoudré de MVC et de tests unitaire big_smile

Pour créer de gros projets il est impératif de développer une architecture robuste permettant un bon scalling. J'ai découvert à travers mes lectures plusieurs sites populaires (pinterest/cusre/instagram/disqus) développé avec Django pouvant mettre à rude épreuve un serveur (masse d'utilisateur simultanée). Malheureusement je n'ai trouvé que trop peu de littérature technique à ce sujet (Scalling, load ballancing avec Django, meilleurs solutions). Peut être auriez vous des pistes wink

Je vous remercie d'avance,

Myzha

Hors ligne

Pied de page des forums