Django-fr

Forum

#1 25-04-2013 11:58:07

nicolas08
Membre
Inscription : 25-04-2013
Messages : 6

Modèle Partner et is_customer...

Bonjour à tous,
J'ai eu un peu de mal à choisir un sujet de message, je vous présente mes excuses hmm
Je suis débutant sur Django, mon problème va certainement en faire sourire plus d'un d'entre vous...
Voilà mon problème :
J'ai une table Partner qui contient des champs booléens customer, employee.
J'aimerai récupérer une liste pour seulement Partner.customer == True et pouvoir les utiliser dans la partie admin (en fait, une Habitation contient un propriétaire et optionnellement un locataire qui sont clients). Pour l'instant, les combos propriétaire et locataire de ma page admin Habitation me donnent une liste entière des partenaires, y compris les employés).
J'ai pensé à créer une classe Client héritée de Partner, il y a peut-être une solution plus élégante ?

Dernière modification par nicolas08 (25-04-2013 11:59:01)

Hors ligne

#2 25-04-2013 12:57:16

Ssx`z
Membre
Inscription : 13-04-2013
Messages : 8

Re : Modèle Partner et is_customer...

Vous souhaitez faire ceci que dans l'administration ? Il est possible de créer une classe pour personnaliser l'administration de votre modèle. Ainsi, vous pouvez par exemple ajouter une option pour filtrer vos Partner selon le champ customer (Qu'il soit à True, False ou peu importe)

#-*- coding:utf-8 -*-
from django.contrib import admin
from models import Partner
 
class PartnerAdmin(admin.ModelAdmin):
    list_display   = ('nom', 'customer', )        # Champs à afficher
    list_filter    = ('customer', 'employee', )   # Précision du filtrage possible (par état 'customer' ici)
 
admin.site.register(Partner, PartnerAdmin)

Pour plus d'informations : Cours Django - Personnalisons l'administration

Hors ligne

#3 25-04-2013 13:01:18

nicolas08
Membre
Inscription : 25-04-2013
Messages : 6

Re : Modèle Partner et is_customer...