Django-fr

Forum

#1 19-04-2015 13:21:14

Corine
Membre
Inscription : 19-04-2015
Messages : 5

Question d'une débutante

Bien chers tous,

Je suis une débutante en informatique.

Mon objectif est de développer un logiciel en ligne qui permet aux utilisateurs
de réaliser un sondage en ligne en posant la question de leur choix.

Après quelques jours de recherche sur internet, j'ai choisi d'écrire ce programme grâce
à Python.

Ensuite, j'ai découvert que je devais également apprendre Django, CSS, HTLM5, Javascript, SQL.

La question que je me pose est la suivante : pour réaliser le logiciel que je viens de décrire,
est-ce que l'étude de plusieurs livres / documentation relatifs à Python et Django suffira ou
est-ce que je devrai aussi étudier au moins un livre relatif à HTML5, au moins un livre relatif
à Javascript, au moins un livre relatif à SQL, au moins un livre relatif à CSS ?

D'autre part, combien de temps faut-il à une débutante pour développer le logiciel que je viens de décrire ?

Merci.

Corine

Dernière modification par Corine (19-04-2015 13:28:16)

Hors ligne

#2 20-04-2015 08:55:09

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Question d'une débutante

Bonjour,

Django offre un ensemble d'outils permettant de simplifier le début.
Le Javascript est utile pour des sites offrant une interactivité avec les utilisateurs. Si le site est simple, il peut ne pas être utilisé. Son apprentissage peut être fait dans un second temps, une fois une première version du site faite et mise en production.
Il est également possible de faire l'impasse sur le SQL. Django offre un ORM (Object Relation Mapper) qui va transformer du code "classique" en requêtes SQL automatiquement.

Pour information, le tutoriel Django (https://docs.djangoproject.com/fr/1.8/intro/tutorial01/) propose un mini projet de sondage. Je ne peux que te conseiller de le faire pour que tu aies une idée plus précise du fonctionnement général.