Django-fr

Forum

#1 01-10-2015 15:11:06

Napoleon
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 16

Quelques question sur les contextes

Bonjour, je cherche des réponses a mes questions, j'espère que je pourrais trouver mon bonheur ici.

Alors voila, je me pose quelques questions sur les context_processor de Django.

j'aimerais savoir si il est possible de modifier le context d'un seul template ?  Si oui, a quel moment le faire ? ou le faire ?

Peut-on ajouter des variables a un template ? Doit-on le faire a partir de son context ?

Peut on modifier le context depuis un tag ?

Enfaite j'aimerais savoir ca parceque je voudrais passer une variable a un template et a partir de cette variable ( cette variable représentant un ID d'un de mes enregistrement dans ma bdd) récupérer différentes informations sur l'objet lié a cet ID de ma bbd et réutiliser ces informations dans mon template.

Bonne soirée.

Dernière modification par Napoleon (01-10-2015 16:31:53)

Hors ligne

#2 02-10-2015 11:57:37

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Quelques question sur les contextes

Tu peux tout à fait faire ça via un template tag, ou le traiter dans ta vue et retourner l'objet dans le contexte de la vue - voir même le faire avec un Mixin s'il te le faut dans plusieurs vues.

Hors ligne

#3 06-10-2015 14:32:01

Napoleon
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 16

Re : Quelques question sur les contextes

Merci pour ta réponse Xavier.

J'ai d'abord essayé de le faire avec un tag mais je n'y suis pas arrivé.
Enfaite j'essayais de recuperer mon ID (donc un int) dans un tag mais je ne recuperais que le nom de ma variable et pas sa valeur (Je me demande maintenant, est-ce qu'il est possible que la variable que j'envoyais etait traitée comme un dictionnaire avec d'un coe le nom de la variable et d'un autre côté sa valeur en int ? .. Bref il faudra que je re-test ca)

Au final j'ai récupérer les infos dont j'avais besoin dans ma vue et je les ai ensuite retournées a mon template avec la fonction render(). Ca a marche, mais il y'avait beaucoup de variables et je trouve que le rendu dans le code est particulierement laid.. Je suis peut-etre un peu perfectionniste, mais quand même ca me perturbe.

Hors ligne

#4 24-11-2015 18:12:40

Alcolo47
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-11-2015
Messages : 7

Re : Quelques question sur les contextes

En fait, tu récupères le str (ou uncode python < 3) de ton objet.

Si tu as
class A: id  = int()

Dans ta vue:
context.update({"a": A() }

Dans ton template:
{{ a.id }}


=================================================
Nouveau sur forum.
Développe un site python3 / django / django-cms sur un vps / d'ovh

Hors ligne

Pied de page des forums