Django-fr

Forum

#1 12-10-2010 15:28:01

Linugis
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 6

Interrogation de débutant : notion d'application

Bonjour,
Je suis un débutant en python et avec Django en particulier. Je suis en train de lire le DjangoBook, et après avoir lu les premiers chapitres de base, je me pose toujours des questions sur les applications.
Je n'ai pas très bien compris comment diviser un projet en application.
Par exemple si on prend un projet de gestion de bibliothèque avec des fonctions de saisie de nouvel ouvrage avec renseignement (quantité, auteur, genre ...), des fonctions de recherche dans le stock, des fonctions de gestion d'emprunt (client, date retrait, date retour ...) etc.
Comment doit-on diviser ce projet ? En créant une application pour chaque fonctions (saisie , recherche ...)? En créant une seule grosse application ?

Je suis un peu perdu. Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ps : Question subsidiaire peut-on gérer avec Django les schémas Postgres ?

Hors ligne

#2 13-10-2010 11:58:03

Sh4ke
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 14

Re : Interrogation de débutant : notion d'application

Salut !
Les projets Django se structurent comme tels :

- Le projet principal que tu nommes comme tu le souhaites
-- Un module (ou application)
--- Les fonctions de ton module (créer un nouvel ouvrage, rechercher, gestionnaire d'emprunts...)

-- Autre application
--- Les fonctions liées à cette application
...

En fait, c'est pas compliqué. On va dire que tu as ton site global que tu vas nommer « librairie ». Dans celui-ci, tu vas créer un module (appelé aussi application) que tu vas pouvoir nommer « livres » car, la fonction principale d'une librairie, c'est les livres, on est d'accords ? Ensuite, dans ce module, tu vas pouvoir créer toute sorte de fonction comme celle qui te permettra d'ajouter un nouveau bouquin dans la base de données, et autres.

Tu comprends un peu mieux ?
Pour ta question finale, je ne suis pas trop sûr d'avoir compris, mais je pense que ce sujet pourrait t'aider (anglais)

Hors ligne

#3 14-10-2010 07:41:12

Linugis
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 6

Re : Interrogation de débutant : notion d'application

Bonjour,
Merci pour cette réponse je pense comprendre un peut mieux cette notion de module. Si je comprend bien dans les applications simples il y a souvent un seul module correspondant à l'activité principale de l'appli. 

Pour la question sur les schémas je vais voir un peut du coté du lien que tu m'a donné.

Merci encore.

Hors ligne

Pied de page des forums