Django-fr

Forum

#1 26-07-2011 15:10:35

MrJmad
Administrateur
Inscription : 11-08-2010
Messages : 26

DjangoCong 2012 aka DjangoCong 3.0

Oyez Oyezzzzzzz

Les rencontres Django 2011 étant derrière nous depuis quelque temps, il est aujourd'hui temps de penser à celles de 2012. Je serais bien parti sur une troisième édition à Marseille mais il semblerait que certains ont envie de changer d'air, un petit peu. D'où cet appel à candidature pour les villes qui seraient intéressées. Mais qui dit appel à candidature dit réponse et donc forcément liste de pré-requis. (un peu comme un petit cahier des charges quoi smile ).
C'est donc l'objet de mon petit mail, que les gens qui se sentent motivés, proposent leur ville en sachant ce que cela sous-entend, l'organisation d'une djangocong. Ce mini cahier des charges est en fait en deux parties. Une partie "choses gravées dans le marbre", qui font qu'une djangocong est une djangocong et qui donc ne sont pas sujettes à discussion. C'est comme ça et puis c'est tout smile. Et dans une deuxième partie, le reste qui n'est que propositions, pas forcément à suivre, et qui pourront être remplacées par des propositions différentes si vous en avez.
Une petite précision, changer de ville ne veut bien entendu pas dire se décharger de toutes les responsabilités sur vos épaules. Déjà parce qu'en tant que trésorier de l'asso, je fais les chèques et la compta smile et parce qu'en plus faut bien capitaliser sur les deux ans d'expérience. Donc n'ayez pas peur, vous ne serez pas seul (vous pourrez aussi voir ça différemment, vous allez nous avoir sur le dos concernant l'orga smile )
Première partie, le socle inamovible :

- Une djangocong ca peut être partout
- C'est de préférence un week-end, sur deux jours
- Ça reste à un prix abordable
- C'est prévoir des places pour les étudiants.
- C'est inclure si possible les repas dans le tarif proposé
- C'est une soirée sympa le samedi soir
- C'est au minimum un organisateur sur place, qui connaît sa ville.
- C'est au printemps.
- C'est s'attendre a m'avoir sur le dos pour vérifier l'avancement, la tréso, les choix de prestataires, etc etc.

Deuxième partie, le reste :
- C'est un découpage qui peut reprendre celui des éditions précédentes mais un peu d'innovation ne fait pas de mal
- C'est un lieu qui est capable d'accueillir des conférences 'plénières' avec X personnes qui écoutent mais aussi d'avoir 3 ou 4 salles pour faire des groupes de barcamp / sprint selon le format choisi.
- C'est aussi un lieu qui permet d'avoir une connexion internet d'un niveau acceptable lorsque X geeks se la partagent et pas juste de la 3G. Ou pas #nowificonfs.
- C'est prévoir des lieux de couchage (hôtels ou autre) en nombre suffisant pour tout le monde et qui permettent de se rendre au lieu des confs à pieds ou transport en commun.
- C'est une ville qui est si possible desservie par un TGV, a minima par des trains réguliers.


Concernant le mode d'attribution des villes, ca sera un mix entre applaudimètre par mail (donc lecteurs de la liste, donnez vos avis sur la question:) ) et décision prise en fonction de notre intime conviction de choisir la meilleure ville et la meilleure proposition.

Et surtout, surtout, dans votre "dossier de candidature de ville", si vous voulez proposer un format différent, n'hésitez pas. Et ce n'est pas parce que vous sortez des sentiers battus que ca sera mis à la poubelle smile.

Hors ligne

#2 27-07-2011 16:16:09

nferrari
Administrateur
Lieu : Paris, France
Inscription : 11-08-2010
Messages : 10
Site Web

Re : DjangoCong 2012 aka DjangoCong 3.0

Je propose Paris, parce que Paris est magique.

Hors ligne

#3 27-07-2011 17:16:50

Tribaal
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 2

Re : DjangoCong 2012 aka DjangoCong 3.0

Paris c'est pas mal, même si c'est pas dans le sud (le G de conG perd un peu de son sens du coup, mais bon...)

Hors ligne

#4 27-07-2011 19:04:04

Rémy HUBSCHER
Membre
Inscription : 11-08-2010
Messages : 161

Re : DjangoCong 2012 aka DjangoCong 3.0

Moi j'avais proposé de le faire à Besançon (ligne TGV depuis Paris), on
a pas de problème pour avoir des locaux de l'UFR c'est pas très loin de
la Suisse aussi.

Le 27/07/2011 18:16, Tribaal a écrit :
> Paris c'est pas mal, même si c'est pas dans le sud (le G de conG perd un
> peu de son sens du coup, mais bon...)
> _______________________________________________
> django mailing list
> django _AT_ lists.afpy.org
> http://lists.afpy.org/mailman/listinfo/django

Hors ligne

#5 07-09-2011 17:05:56

zyegfryed
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 2

Re : DjangoCong 2012 aka DjangoCong 3.0

Salut,
Avec Bruno Renié aka @brutasse et Greogory Favre aka @FavreGregory nous proposons Lausanne (Suisse).
A savoir que la prochaine DjangoCon EU sera a Zurich en 2012.

Hors ligne

#6 10-09-2011 11:57:27

MrJmad
Administrateur
Inscription : 11-08-2010
Messages : 26

Re : DjangoCong 2012 aka DjangoCong 3.0

Bonjour, bonjour

et tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de réfléchir et de proposer des villes. Après une longue discussion, la ville choisie pour 2012 est Montpellier.
Le "groupe Montpellier" s'est en effet beaucoup investi, à proposé plusieurs lieu avec devis, budget, idée pour le programme et tout et tout. Du coup, c'est en l'état le projet le plus abouti, avec beaucoup de piste sur différent sujet.

Du coup, je pense vraiment que 2012 sera un grand grand cru, (même si le languedoc roussillon c'est à la limite de plus être dans le bon sud, maisbon)  et pour 2013, je me dis que perso, j'aimerais bien manger du chocolat suisse (à bon entendeur ... smile.

Hors ligne

Pied de page des forums