Django-fr

Forum

#1 12-11-2016 12:31:24

maroufle
Membre
Inscription : 12-11-2016
Messages : 2

Automation effacement de fichiers uploadés

Salut, je suis débutant et j'ai un soucis de compréhension sur le model.
J'ai une variable de ce type dans mon fichier model.py:
photo1 = models.ImageField('main image', upload_to='%Y/%m/%d', max_length=200)

C'est bien beau ça upload correctement, mais je voudrais qu'il puisse effacer l'ancienne image qui reste stockée ou la déplacer dans une sorte de répertoire poubelle.
Le faire par script je voudrais bien, mais si je passe par l'interface d'admin de django l'ancienne image reste stockée, et je voudrais éviter ça.

En gros comment faire une automatisation du model pour que l'ancienne image soit effacée??

Merci pour toute aide!

Hors ligne

#2 12-11-2016 15:15:45

maroufle
Membre
Inscription : 12-11-2016
Messages : 2

Re : Automation effacement de fichiers uploadés

J'ai finalement demandé sur stack overflow, en english, ça se fait avec les signaux, comme c'est un peu compliqué pour moi, j'ai juste installé django-cleanup qui fait ça tout seul et sans effort, le seul hic c'est si je veux qu'ils aillent dans un répertoire poubelle (sur lequel je pourrais mettre une tâche cron) au lieu d'être effacés, je peux pas à priori, dans ces cas là il faudrait coder toutes les callback de signaux.

Hors ligne

#3 27-12-2016 12:31:37

ozgrow
Membre
Inscription : 08-08-2016
Messages : 8

Re : Automation effacement de fichiers uploadés

Par ou valide tu ton upload formulaire maison dans une view ou formulaire auto admin ?
si tu le fais pas une view pourquoi ne fais tu pas une fonction que tu ajoutes à la validation de ton upload qui va voir si il y a déjà une image et quelque chose du genre ?

Hors ligne

Pied de page des forums