Django-fr

Forum

#1 12-04-2014 21:58:24

BravPyth
Membre
Inscription : 12-04-2014
Messages : 8

Pareil mais différent

Bonjour,
Je débute l'apprentissage de Django et j'apprends avec un tutoriel. J'ai créé un projet (que j'ai appelé essai) et une application (que j'ai appelé blog). Dans l'application blog, j'ai créé un fichier urls.py.
Quand j'insère (le texte ci-dessous est un copié-collé):

from django.conf.urls import patterns, url
urlpatterns = patterns('blog.views',
    url(r'^accueil/$', 'home'),)

Cela me renvoie une erreur,
mais lorsque j'insère  (le texte ci-dessous est un copié-collé):

from django.conf.urls import patterns, url
urlpatterns = patterns('blog.views',
    url(r'^accueil/$', 'home'),)

cela fonctionne parfaitement!

Je ne vois pourtant aucune différence entre les deux. C'est la deuxième fois que ce genre de problème m'arrive et je n'arrive pas à comprendre d'où vient l'erreur.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Hors ligne

#2 14-04-2014 06:47:42

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Pareil mais différent

Sans la traceback, il y a peu de chance que l'on puisse t'aider.

Hors ligne

#3 14-04-2014 13:18:13

frankynov
Membre
Inscription : 11-04-2014
Messages : 6

Re : Pareil mais différent

Python est très, très capricieux en ce qui concerne le formatage du code.
Par exemple, si tu identes ton code avec des espaces puis avec des tabulations, tu as beaucoup de chance que ça foire tongue

Regarde bien tes tabulations. Tu utilises quel IDE ?

Hors ligne

#4 14-04-2014 14:55:20

BravPyth
Membre
Inscription : 12-04-2014
Messages : 8

Re : Pareil mais différent

Pour le traceback, voilà l'erreur renvoyée avec la 1ère version:

SyntaxError at /tnv/accueil/

Non-ASCII character '\xc2' in file /home/michel/ProjetsDjango/theatrenonviolent/tnv/urls.py on line 1, but no encoding declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details (urls.py, line 1)

Request Method:     GET