Django-fr

Forum

#1 21-07-2014 13:50:07

vache67
Membre
Inscription : 27-11-2012
Messages : 12

problème avec User et Group

Hello,

Voilà toute la journée que je galère avec ces modèles User et Group... J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici :$ :$

C'est assez compliqué à expliquer, alors voilà le code j'explique le problème après.

Voici le nécessaire de mon fichier model.py actuel :

class Personne(models.Model):
    #id =                models.AutoField(primary_key=True)
    nom =                models.CharField(max_length=50, verbose_name="nom")
    nomJf =              models.CharField(max_length=50, null=True, blank=True, verbose_name="nom de jeune fille")
    prenom =             models.CharField(max_length=50, verbose_name="prénom")
....


class Membre(models.Model):
    personne =           models.OneToOneField(Personne, verbose_name="personne")
    user =               models.OneToOneField(User, verbose_name="compte Utilisateur")
....

class Groupe(Group):
    personnes =          models.ManyToManyField(Personne, verbose_name="personne")
....

Jusque là, tout va bien... Je vais dans l'interface admin, et rempli un peu la base de donnée. Dans la section "Groupe" (ma classe), j'ajoute mes utilisateurs... Pas de problème... Sauf que lorsque je vais dans la section "auth", et que j'édite les utilisateurs, aucun groupe ne leur est affecté. Pourtant, le groupe à bien été ajouté...

Je suis bien conscient d'avoir fait une class Groupe presque inutile... mais j'ai eu exactement le même problème ce matin en ajoutant le groupe à Membre avec un truc du genre..

groupes =                  models.ManyToMannyField(Group)


Voilà, j'ai pas trouvé d'info, et je n'ai pas réussi à résumer mon problèmes en quelques mots pour faire une recherche correcte sur internet



Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 21-07-2014 19:14:03

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : problème avec User et Group

Dans ta section de groupe, tu ajoutes des Personnes et non des utilisateurs. Du coup, les groupes du module auth qui sont différents des tiens pointent vers les auth.User qui ne sont pas des personnes.

Si tu utilises Django >= 1.5, je te conseille fortement de regarder du coté des custom users.

Hors ligne

#3 21-07-2014 19:36:57

vache67
Membre
Inscription : 27-11-2012
Messages : 12

Re : problème avec User et Group

Daacooords.....

J'ai regardé les custom User... (doc ici : https://docs.djangoproject.com/fr/1.6/t … tomizing/)

Par contre, j'aimerai quand même faire fonctionner ce truc en l'état. (pour la forme)....
Est-il possible d'ajouter dans le formulaire admin Membre, un formulaire permettant de sélectionner le group de la section auth ?

Hors ligne

#4 23-07-2014 23:49:16

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : problème avec User et Group

Pose tes modèles sur le papier, ajoute des liens entre eux et le problème devrait t'apparaitre. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a probablement un confusion entre l'existant et la façon dont tu le perçois.

Hors ligne

Pied de page des forums