Django-fr

Forum

  • Accueil
  • » Django-fr
  • » DatDoc - Un blog français d'un utilisateur courant de Django

#1 19-01-2015 18:44:21

DatDoc
Membre
Inscription : 19-01-2015
Messages : 3

DatDoc - Un blog français d'un utilisateur courant de Django

Bonjour à tous,

Je me permets de poster cela ici ne connaissant pas beaucoup de communautés Françaises dédiées à notre cher outil. C'est avec plaisir que je découvre ce forum même si une petite pointe de malheur me pique découvrant que celui-ci est fait avec phpbb.

J'ai mis en ligne mon blog personnel il y a peu et j' y partages mes connaissances, développements, snippets et autre études que je réalise dans le cadre de mon métier de développeur web.

Utilisant Django depuis maintenant trois ans j'espère vous y fournir un contenu qui se montrera à la fois pertinent et intéressant pour chacun d'entre vous. A titre d'exemple le dernier article en date concerne l'hébergement.

De prochains articles parlent de Javascript, Canvas, communication et d'autres joyeusetés que je rencontre dans mon métier quotidien. J'ai malheureusement du mal à trouver un bon lieu de référence qui parle de cet outil et c'est avec plaisir que j'irais découvrir les différents sites que vous pourriez me partager.

De la même manière si vous avez des start-ups, projets, dépôts, ou quoi que ce soit auquel vous souhaiteriez apporter un peu de visibilité, n'hésitez pas à me faire parvenir un mail et j'essayerais très certainement d'en parler.

Si vous avez d'autres communautés françaises dédiés au sujet c'est aussi avec plaisir que j'aimerais les découvrir, trainant principalement sur les communautés anglaises je n'en ai malheureusement pas encore beaucoup à ma connaissance.

http://datdoc.pythonanywhere.com/

Le nom de domaine arrive très prochainement wink

Hors ligne

#2 20-01-2015 10:53:21

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : DatDoc - Un blog français d'un utilisateur courant de Django

Bonjour,

Si tu as une alternative à phpbb en Django, je suis intéressé. Le support de Python3 serait un plus, mais le portage n'est généralement pas compliqué à faire.
Le site django-fr va bientôt subir des changements en profondeur et l'aggrégateur de blog devrait redevenir fonctionnel.
Bon courage pour tes publications que je ne manquerai pas de suivre wink

Hors ligne

#3 20-01-2015 11:03:07

DatDoc
Membre
Inscription : 19-01-2015
Messages : 3

Re : DatDoc - Un blog français d'un utilisateur courant de Django

Je suis présentement en train de réaliser un forum de discussion pour un autre domaine, quand il sera fini je ne manquerais pas d'ouvrir un dépôt ouvert comprenant l'application. Vous pourrez regarder et l'utiliser si jamais l'envie vous prend.

Concernant les fonctionnalités de phpbb exactes il faudrait que je m'y intéresse un peu plus pouvoir les contenir dans l'application.

Je vais regarder ça d'un peu plus prêt un peu plus tard je suis malheureusement pas mal booké en ce moment mais commencer par réaliser un cahier des charges ouvert sur un dépôt git me semble être un bon début.

Je développe en python3 directement smile

Hors ligne

  • Accueil
  • » Django-fr
  • » DatDoc - Un blog français d'un utilisateur courant de Django

Pied de page des forums