Django-fr

Forum

#1 03-11-2012 16:57:18

LeSauleBlanc
Membre
Inscription : 03-11-2012
Messages : 2

Problème avec la création de ma bdd

Bonjour,

Je suis actuellement débutant en Django et j'essaye de suivre des tutos mais à chaque fois je tombe sur le même problème et je ne peux plus avancer.

Je ne comprend pas comment faire communiquer mon code avec ma base de donnée. Pourtant je suis à la lettre chaque tuto. 

DATABASES = {
    'default': {
        'ENGINE': 'django.db.backends.mysql', # Add 'postgresql_psycopg2', 'mysql', 'sqlite3' or 'oracle'.
        'NAME': 'tuto_django_bdd',                      # Or path to database file if using sqlite3.
        'USER': 'tuto_django_user',                      # Not used with sqlite3.
        'PASSWORD': 'tuto_django_pwd',                  # Not used with sqlite3.
        'HOST': 'localhost',                      # Set to empty string for localhost. Not used with sqlite3.
        'PORT': '',                      # Set to empty string for default. Not used with sqlite3.
    }
}

A chaque fois, j'ai les mêmes erreurs.

Traceback (most recent call last):
  File "manage.py", line 10, in <module>
    execute_from_command_line(sys.argv)
  File "C:\Python27\lib\site-packages\django\core\management\__init__.py", line
443, in execute_from_command_line
    utility.execute()
  File "C:\Python27\lib\site-packages\django\core\management\__init__.py", line
382, in execute
    self.fetch_command(subcommand).run_from_argv(self.argv)
  File "C:\Python27\lib\site-packages\django\core\management\base.py", line 196,
 in run_from_argv
    self.execute(*args, **options.__dict__)
  File "C:\Python27\lib\site-packages\django\core\management\base.py", line 231,
 in execute
    self.validate()
  File "C:\Python27\lib\site-packages\django\core\management\base.py", line 266,
 in validate
    num_errors = get_validation_errors(s, app)
  File "C:\Python27\lib\site-packages\django\core\management\validation.py", lin
e 103, in get_validation_errors
    connection.validation.validate_field(e, opts, f)
  File "C:\Python27\lib\site-packages\django\db\backends\mysql\validation.py", l
ine 14, in validate_field
    db_version = self.connection.get_server_version()
  File "C:\Python27\lib\site-packages\django\db\backends\mysql\base.py", line 41
5, in get_server_version
    self.cursor().close()
  File "C:\Python27\lib\site-packages\django\db\backends\__init__.py", line 306,
 in cursor
    cursor = self.make_debug_cursor(self._cursor())
  File "C:\Python27\lib\site-packages\django\db\backends\mysql\base.py", line 38
7, in _cursor
    self.connection = Database.connect(**kwargs)
  File "C:\Python27\lib\site-packages\MySQLdb\__init__.py", line 81, in Connect
    return Connection(*args, **kwargs)
  File "C:\Python27\lib\site-packages\MySQLdb\connections.py", line 187, in __in
it__
    super(Connection, self).__init__(*args, **kwargs2)
_mysql_exceptions.OperationalError: (1045, "Access denied for user 'tuto_django_
user'@'localhost' (using password: YES)")

Merci d'avance pour votre aide.


EDIT :

Il y a une partie que je n'ai pas pu faire et je pense que l'erreur vient de la. C'est pour installer phpmyadmin.

$ sudo apt-get install phpmyadmin mysql-server apache2

Je suis sur windows et je n'ai pas trop compris ce passage.

Merci.

Dernière modification par LeSauleBlanc (03-11-2012 22:06:24)

Hors ligne

#2 04-11-2012 22:11:39

Arnaud
Membre
Inscription : 16-06-2012
Messages : 14

Re : Problème avec la création de ma bdd

Bonsoir,

LeSauleBlanc a écrit :

Il y a une partie que je n'ai pas pu faire et je pense que l'erreur vient de la. C'est pour installer phpmyadmin.

$ sudo apt-get install phpmyadmin mysql-server apache2

Je suis sur windows et je n'ai pas trop compris ce passage.


La ligne de commande ( sudo blabla ) est une commande pour l'installation d'un serveur mysql, d'un serveur apache et de phpmyadmin sous linux.
phpmyadmin n'est nécessaire que si l'on désire gérer une base de données mysql via une interface web, ce que certains préfèrent à la ligne de commande.

Le message d'erreur cité plus haut dit que la connexion à la base de données n'a pu être effectuée ( accès refusé )
Alors la première question qui me vient à l'esprit : as-tu installé un serveur mysql sous windows ?
( éventuellement voir http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ … ation.html )

Les identifiants/mot de passe sont-ils corrects pour la base de données "tuto_django_bdd" ?

Hors ligne

#3 06-11-2012 09:18:14

LeSauleBlanc
Membre
Inscription : 03-11-2012
Messages : 2

Re : Problème avec la création de ma bdd

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'avais fais une installe de phpmyadmin par un exe. (en suivant un tuto). Mais je vais regarder le lien que tu m'as donnés pour le configurer et regarder si ça fonctionne après.

Je vous tien au courant.

Encore merci.

Hors ligne

Pied de page des forums