Django-fr

Forum

#1 27-11-2012 16:29:05

MrJmad
Administrateur
Inscription : 11-08-2010
Messages : 26

DjangoCong 4, la Cong de 2013, aura-t-elle lieu ?

Bon, j'avais taper un long post, mais je viens de le perdre avec la durée de login trop courte ('bon ok j'avais commencé à taper mon post à 11h ...)

Donc, je vais la faire courte :

-Pourquoi "aura-t-elle lieu" (et pas une affirmation), parce qu'une Cong, ca ne s'organise pas d'un coup de baguette magique. Qu'il faut des gens motivés pour trouver les salles, faire les appels à conférence et autre, faire les programmes, trouver des hébergement, des lieux pour la bouffe, la soirée d'entre deux (si il y a) etc...

-Pourquoi l'appel a ville n'a pas été lancé plus tôt ? Pour plein de raisons. Mais voila, là, c'est fait.

-Pourquoi "aura-t-elle lieu" (et pas une affirmation) bis ? Parce que peut-être qu'un 'gros' event qui réunit toute (ou une grosse partie) de la communauté francophone, comme on a pu avoir 3 fois déjà, cela n'intéresse personne, et que donc personne n'a envie d'y aller, d'organiser.

-Organiser une Cong ça veut dire quoi ? Ca veut dire ce que vous voulez. Quand je dis vous, je parle des bonnes volontés qui vont répondre à cet appel. Ca veut dire potentiellement devoir me supporter si vous voulez utiliser l'assurance et le compte bancaire de l'asso (pour gérer les acomptes, les paiements des sponsors) 

-Si vous cherchez une mini liste en mode 'vision de la conf' comme il y a eu l'année dernière, vous ne la trouverez pas, voyons déjà si il y a des volontaires pour proposer des villes et la vision viendra d'eux.

-Est ce que vous devrez tout faire vous même ? Non je suis sur que plein de gens voudront aidez, moi le premier.

-Et si personne ne se propose ? Alors je me retrousserais les manches et je proposerais de faire un truc à Marseille, encore une fois. Avec si possible 4 temps comme les 2 dernières années, voir 5 temps. Avec si possible des choses pour intégrer les grands débutants. Avec une taille espérée de 100 / 120 personnes.

-Et niveau délai ? J'en sais rien. Mais ce qui est sur c'est que si on reprend le planning des années précédentes, on a pris du retard. Pas mal. Alors que si vous voulez en être, il va falloir être rapide. Parler maintenant ou se taire à jamais comme on dit ... smile

-Et si vous préférez faire des Djangocon régionale ou d'une taille plus petite, ou des dev fort ou autre ? Allez y. Foncez. Faites vous plaisir et faites ce qui vous fait triper. (Et si ca parle de Django, l'asso django-fr peut aussi vous prêter son assurance ou servir de relais comptable pour les sponsors).

-42

Hors ligne

#2 27-11-2012 18:58:15

Rémy HUBSCHER
Membre
Inscription : 11-08-2010
Messages : 161

Re : DjangoCong 4, la Cong de 2013, aura-t-elle lieu ?

Je vous propose Django-Flammenkuche à Belfort, on va organiser ça en partenariat avec l'UTBM et L'Usine à Belfort.

Hors ligne

Pied de page des forums