Django-fr

Forum

  • Accueil
  • » Django-fr
  • » Django Apache WSGI PgSQL / Utilisation d'un seul processeur

#1 04-05-2013 15:53:42

anaxim
Membre
Inscription : 04-05-2013
Messages : 1

Django Apache WSGI PgSQL / Utilisation d'un seul processeur

Bonjour à tous,

Ma configuration est celle que l'on peut trouver dans le tuto de django avec l'utilisation de mod_wsgi.

Lorsque mon appli effectue de gros traitements, j'observe dans un top que la somme de l'utlisation du proc par le processus python et le processus postmaster fait toujours 100 avec une utilisation globale system de 28%. J'ai donc l'impression que tout tourne sur un seul processeur.

Sur le même système j'utilise d'autres outils qui utilisent bien tous les processeurs dispo, j'ai donc l'impression que cela ne vient pas du système.

J'ai fait qqes recherche mais rien trouvé sur une adaptation de la config de django ou postgresql ou apache. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui amènerai à une colocalisation des processus python et postgres sur le même proc ? Je m'attendrai plutot que le système les mettent sur deux coeurs distincts pour avoir le max pour chacun des processus.

Quelqu'un aurait fait les mêmes observations ? aurait une idées/solution ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 11-05-2013 19:16:41

brunofs
Membre
Inscription : 25-04-2013
Messages : 7

Re : Django Apache WSGI PgSQL / Utilisation d'un seul processeur

Je m'y connais pas trop, mais je pense pas que Django , apache ou python ont des paramètres lié au processeur.

Sur les noyau  linux récents, c'est le mécanisme  "cgroups" qui gère l'utilisation du processeur. Il se peut que django tourne dans un groupe qui ne peut obtenir toutes les ressources.

Je peux pas t aider plus...

Hors ligne

  • Accueil
  • » Django-fr
  • » Django Apache WSGI PgSQL / Utilisation d'un seul processeur

Pied de page des forums