Django-fr

Forum

#1 10-09-2015 14:25:07

Napoleon
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 16

Faire un lien en local vers sa documentation Sphinx

Bonjour,

J'ai un put*** de probleme hmm

Un peu d'explications: Alors voila, après mettre beaucoup galérer, j'ai enfin réussi a générer une Documentation avec Sphinx pour mon projet Django.

Le probleme maintenant, c'est de pouvoir y accéder en local...

Oui car, je ne rencontre aucun probleme pour faire des liens et accéder a des pages web en dehors de mon projet mais par contre je n'arrive pas a accéder en local au pages web ou au fichier pdf exterieur a mon projet Django.

En effet, avec ce code:

{% extends "skeleton.html" %}
{% load staticfiles %}
{% block content %}

<div class="container bs-docs-container">
  <div class="row">
    <div class="col-md-6">

      <div class="bs-docs-section">
        <h3>Documentation</h3></br>
        <a class="black" target="_blank" href="../Docs/buils/html/index.html">Doc_dev</a>
        <!--<a class="black" target="_blank" href="../CTA_Documentation.pdf">Doc_dev</a>-->
      </div>
    </div>
  </div>
</div>

{% endblock %}

Je me retrouve avec une erreur "Page not found" . Car Django essaye de passer pour les urls.py pour accéder a ma documentation au format html (ou pdf d'ailleurs).

Alors d'ou ma question, Comment puis-je accéder en local a ma documentation juste par un lien href dans mon template ? Est-ce possible ? Suis je obliger d'utiliser un truc du style ReadTheDocs ?

Toute vos réponses me seront utiles. Help me ! sad

Hors ligne

#2 11-09-2015 12:10:10

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Faire un lien en local vers sa documentation Sphinx

Il suffit de déclarer la documentation html générée dans les fichiers statiques (probablement via STATICFILE_DIRS)

Hors ligne

#3 22-09-2015 14:36:20

Napoleon
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 16

Re : Faire un lien en local vers sa documentation Sphinx

Ah j'avais pas vu que j'avais une réponse !

Merci smile !

Je vais manger je test ça en revenant, voir si cela marche ou pas.

Hors ligne

#4 24-09-2015 12:35:51

Napoleon
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 16

Re : Faire un lien en local vers sa documentation Sphinx

Hum, je n'ai pas réussi our l'instant a faire marcher ma Doc depuis les fichiers statiques hmm

Mais, cependant en cherchant comment faire, je me suis posé une question: En phase de développement il est effectivement possible de faire fonctionner sa Doc depuis les fichiers statiques. Mais une fois le site en production/exploitation, n'est-il pas préférable d'héberger la documentation et le site en lui même sur des serveurs différents ?

Hors ligne

Pied de page des forums