Django-fr

Forum

#1 30-01-2017 11:23:09

floriane
Membre
Inscription : 30-01-2017
Messages : 2

[Résolu] - Changement structurel de la bdd

Bonjour,


Voilà j'essaie de changer complètement la base de données de mon projet Django 3.4.

Pour cela j'ai supprimé complètement la précédente, puis importé mon nouveau script sql de la même manière que je l'avais fait la première à l'origine. J'ai beau faire mon ./manage.py migrate, mon fichier models.py n'est pas mit à jour et correspond toujours à la base d'origine.

Ce qui fait que lorsque j'essaie d'afficher une table, via l'interface d'administration de Django cela plante avec une erreur de type :

ProgrammingError at /admin/legacy/tsubnet/
(1146, "Table 'NETWORK.T_SUBNET' doesn't exist")

'NETWORK' étant le nom de ma base de données et 'T_SUBNET' de la table que je souhaite afficher dans cet exemple.


Quoi qu'il en soit, qu'elle est la bonne méthode pour modifier structurellement parlant une base de données ?


Merci d'avance !

Dernière modification par floriane (31-01-2017 09:19:58)

Hors ligne

#2 30-01-2017 22:03:31

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : [Résolu] - Changement structurel de la bdd

En général, la premiere migration doit se faire avec une base vide.

Hors ligne

#3 31-01-2017 09:19:15

floriane
Membre
Inscription : 30-01-2017
Messages : 2

Re : [Résolu] - Changement structurel de la bdd

L'idée c'est que je voulais importer une mise à jour de ma base de données (mise à jour de la structure), sachant que lorsque j'ai récupéré mon projet j'avais une base existante dedans.

Bref j'ai fini par trouver, il me manquait juste une étape pour mettre à jour ce fichier models.py. J'ai trouvé la réponse dans le doc de Django ici, comme quoi ... wink

Il s'agissait d'effectuer la commande :

python manage.py inspectdb > models.py

Suivit des commandes de migrations adéquates. (makemigrations et migrate)

Hors ligne

Pied de page des forums