Django-fr

Forum

#1 05-09-2013 08:25:20

sesame
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 263

listes liees dans l'interface d'administration

bonjour

j'ai un model comportant differentes classes

une des classes se presente ainsi

class Essai_Temperature(models.Model):
    name = models.ForeignKey(Material, verbose_name=_('name'))                                   
    nature_unit = models.ForeignKey(Property, verbose_name=_('nature_unit'))                     
    choix = models.ForeignKey(Physic, verbose_name=_('properties'), null=True, blank=True)
    valT= models.FloatField(_('temperature'),blank=True, null=False)   
    val10= models.FloatField(_('value'), blank=True, null=False)                                             
    val_ref= models.CharField(_('reference'), max_length=50, default='0')

cette classe apparait dans l'interface d'administration sous forme de listes deroulantes

pour la premiere le nom du materiau
pour la deuxieme la nature (mecanique, thermique....)
pour la troisieme la propriete (durete vickers,etc...)
puis les champs temperature, valeur, reference

il peut donc etre enregistré pour un même materiau plusieures fois mecanique, dureté vickers avec a chaque fois des valeurs de temperature differentes (plusieures dois nature_unit et choix)

une autre classe se presente ainsi

class UniteProperty2(models.Model):
    name = models.ForeignKey(Material, verbose_name=_('name'))                                   
    nature_unit = models.ForeignKey(Property, verbose_name=_('nature_unit'))                     
    choix = models.ForeignKey(Physic, verbose_name=_('properties'), null=True, blank=True)

je suis obligé pour que mes donnees soient visualisables dans ma page html de mettre manuellement les memes options nature_unit et choix que pour la classe Essai_Temperature

ma question est comment faire pour que nature_unit et choix soient les mêmes mais sans repetition c'est a dire si j'ai enregistré plusieurs fois mecanique et durete vickers pour Essai_Temperature n'apparaisse dans UniteProperty2 qu'une seule fois mecanique et durete vickers

faut il passer dans admin.py par  ModelForm ?

Dernière modification par sesame (05-09-2013 08:26:26)

Hors ligne

Pied de page des forums