Django-fr

Forum

#1 24-08-2014 16:31:11

wilfrid
Membre
Inscription : 24-08-2014
Messages : 5

Installation pip Django Warning

Bonjour,

Je suis tout nouveau et surtout débutant avec Django. J'ai suivi la démarche d'installation et de configuration de Django du livre Django de Yohann Gabory en utilisant un environnement virtuel avec "virtualenv" et l'installation de django dans cet environnement avec la commande "pip install django". django fonctionne mais lors de l'installation j'ai deux warnings :

(projetdjango)wilfrid@djangodebian:~$ pip install django
Downloading/unpacking django
  Downloading Django-1.6.6.tar.gz (6.6Mb): 6.6Mb downloaded
  Running setup.py egg_info for package django
    
    warning: no previously-included files matching '__pycache__' found under directory '*'
    warning: no previously-included files matching '*.py[co]' found under directory '*'
Installing collected packages: django
  Running setup.py install for django
    changing mode of build/scripts-2.7/django-admin.py from 644 to 755
    
    warning: no previously-included files matching '__pycache__' found under directory '*'
    warning: no previously-included files matching '*.py[co]' found under directory '*'
    changing mode of /home/wilfrid/projetdjango/bin/django-admin.py to 755
Successfully installed django
Cleaning up...
(projetdjango)wilfrid@djangodebian:~$ django-admin.py --version
1.6.6

Est-ce que vous auriez déjà rencontré ces warnings et comment résoudre le problème ? Je n'ai rien trouvé de pertinent ou de compréhensible avec une recherche sur google.

Merci par avance pour votre aide.

Wilfrid
-----
Linux Debian Wheezy
Python 2.7 / Python 3.2
Django 1.6.6

Hors ligne

#2 24-08-2014 16:48:03

Kmaschta
Membre
Inscription : 24-08-2014
Messages : 3

Re : Installation pip Django Warning

Bonjour,

Pas de soucis, ces warnings ne compromettront ni l'intégrité de Python, ni celle de Django ou tes applications.
C'est simplement que pendant l'installation, le programme n'a pas trouvé de fichiers "__pycache__", ".pyc" ou ".pyo" qui gèrent le cache ou sont des fichiers pré-compilés (et donc pas vitaux).

Bonne continuation avec Django !

Hors ligne

#3 25-08-2014 09:07:56

wilfrid
Membre
Inscription : 24-08-2014
Messages : 5

Re : Installation pip Django Warning

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est déjà une très bonne chose que ce ne soit pas bloquant. Ceci dit, j'aimerai bien avoir une configuration de base sans warning, car je suppose que ces fichiers peuvent être utiles à un moment ou un autre. Pour l'instant je découvre donc ce n'est effectivement pas déterminant, mais ce genre de situations est également le moyen de mieux connaître son système ;-).

Si tu as plus d'informations pour répondre à ce besoin, n'hésite pas.

Bonne journée,

Hors ligne

Pied de page des forums