Django-fr

Forum

#1 05-12-2012 19:20:43

Cajoline
Membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 3

Problème d'importation model dans un custom tag

Bonjour,
j'ai un petit problème concernant l'importation d'un model d'une app externe dans un fichier qui comporte un custom tag (tag d'inclusion),
je m'explique, j'ai 2 apps (cms et portfolio) pour chacune d'elle j'ai un dossier templatetags.

Le but étant d'insérer dans mon app CMS une gallerie du portfolio via un tag d'inclusion, mais voilà
j'ai essayé de plusieurs manières et apparemment, ça ne fonctionne pas.

La première: j'ai mis mon fichier avec le custom tag dans le templatetags portfolio puis je l'insère dans mon template de mon app CMS, ça ne fonctionne pas
comme ci le fichier n'existait pas,  d'ailleurs j'ai une erreur du type tag library invalid un truc d'en le genre smile

Deuxième : J'ai mis le fichier directement dans l'app CMS, et donc je dois obligatoirement importer le modèle via l'app portfolio , mais la rien à faire j'ai un erreur de ce type

portfolio' is not a valid tag library: ImportError raised loading cms.templatetags.portfolio: No module named portfolio.models

Voilà j'espère avoir été clair, est-ce que c'est la bonne façon de faire ? y'a t'il un restriction pour l'importation ou l'utilisation de custom tag venant d'une autre app ?


Merci d'avance

Hors ligne

#2 05-12-2012 21:17:02

Cajoline
Membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 3

Re : Problème d'importation model dans un custom tag

Alors en faisant encore quelques tests j'ai crée dans un autre fichier un tag dans l'app portfolio
et j'ai toujours cette erreur

'portfolio' is not a valid tag library: ImportError raised loading portfolio.templatetags.portfolior: No module named models

de plus quand je veux faire des changement sur le tag j'ai l'impression qu'il y'a un cache il garde tout en mémoire j'avais activé le cache db mais je l'ai désactivé, enfin je crois smile savez-vous comment désactiver ce cache ? si c'est bien entendu un cache

Merci

EDIT: alors oui il y'a bien un cache voir cette discussion :
http://stackoverflow.com/questions/2986 … ags-cached

Mais le problème persiste, et j'ai toujours la même erreur

Dernière modification par Cajoline (06-12-2012 10:03:40)

Hors ligne

#3 06-12-2012 10:22:06

Cajoline
Membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 3

Re : Problème d'importation model dans un custom tag

Bon le problème est résolu, le problème venait  qu' il me manquait le fichier __init__.py dans le dossier templatetags mais ce n'est pas tout car j'avais tester déjà cette solution, j'avais aussi le fichier contenant mon tag du même nom que mon app ce qui posait problème
Voilà donc c'est résolu

Hors ligne

Pied de page des forums