Django-fr

Forum

#1 26-08-2014 21:27:22

wilfrid
Membre
Inscription : 24-08-2014
Messages : 5

Django et version Python

Bonjour,
Je teste et je me questionne sur l'optimisation et pour la mise en place de mes projets. J'ai besoin de savoir à quoi m'en tenir quand à l'évolution et l'adaptation de Django avec python. Dans la documentation, Django fonctionne avec un certain nombre de versions de python comme indiquées : "Django est un framework Python, il a donc besoin de Python. Django fonctionne avec Python 2.6, 2.7, 3.2 ou 3.3". Quand est-il de la version 3.4 de python ?

Comme je l'ai souligné dans mon précédant message (http://forum.django-fr.org/viewtopic.php?id=3722), concernant deux warnings qui semblent sans importance, j'ai l'impression qu'ils sont liés à des modules qui fonctionnent sous python 2.x, mais qui ne fonctionne plus avec 3.x. Même si cela n'a pas de conséquence pour le bon fonctionnement de Django, c'est tout de même surprenant d'avoir ce genre de warnings sans pouvoir trouver de solution.

Merci pour vos conseils et votre aide

Hors ligne

#2 02-09-2014 14:16:50

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Django et version Python

Bonjour,

Python 3.4 n'est pas supporté dans la documentation parcequ'arrivé après. De mon coté, j'ai 3 projets qui tournent avec Django 1.7 / Python 3.4 et je ne crois pas avoir rencontré de problèmes spécifiques à Python 3.4. Je pense qu'il en est de même pour Django 1.6, mais je n'ai pas de projets sous cette version actuellement.

Concernant les warnings, ils sont liés au packaging Python. Sans ces directives, tu as des soucis tels que celui là (https://github.com/tomchristie/django-r … ssues/1804)
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, ces warnings sont sans importance et indépendants de la version de Python..

Hors ligne

#3 02-09-2014 16:24:42

wilfrid
Membre
Inscription : 24-08-2014
Messages : 5

Re : Django et version Python

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'aime bien comprendre lorsque je rencontre des questions de ce genre, c'est parfois ce qui permet de comprendre mieux ce que l'on fait.

Bonne fin de journée,

Hors ligne

Pied de page des forums