Django-fr

Forum

#1 04-09-2014 13:32:27

etudjango
Membre
Inscription : 04-09-2014
Messages : 1

identifiant et URL

Bonjour,

je voudrais créer un lien pour faire suivre un numéro d'identifiant d'un élement d'une URL à une autre. Je m'explique :

j'ai créé une page avec plusieurs formulaires. Il s'agit d'une suite d'équipement réseau (routeur, switche, wifi...). Si je choisis de rentrer un nouveau routeur, je clique sur le bouton "envoyer" à côté du  mot routeur et je suis alors redirigé vers une nouvelle page qui me permet de renseigner un nom de routeur. Puis je clique sur "submit" pour envoyer le résultat. Jusque là tout va bien.

Cependant, les résultats doivent être repertoriés dans un tableau. Le premier routeur doit être repertorié dans le tableau numéro 1, le deuxième dans le tableau numéro 2...

Ce tableau se trouve sur une autre page. Il est le même pour chaque équipement mais les informations qu'il contient doivent être différentes en fonction de l'équipement auxquelles elles appartiennent.

Je me base donc sur un système d'identifiant, donc dans urls.py :

url(r'^/dns_app/ajout_routeur/Saisie_ip/(/d+)/?$', 'dns_app.views.ajout_ip'),

dans views.py :

class Saisie_ip(forms.Form):
        ajout = forms.CharField(widget=forms.TextInput(attrs={'placeholder': '192.1.x.65 a 80'}))

def ajout_ip(request, identifiant):
        if request.method == 'POST':
                form = Saisie_ip(request.POST)
                if form.is_valid():
                        ajout = form.cleaned_data['ajout']
                        new_ip = Equipement(ip=ajout)
            new_ip.save()
                        return render(request,'dns_app/ajout.html', locals())
        else:
                form = Saisie_ip()

        return render_to_response('dns_app/formulaire_ip.html', { 'form': form, }, context_instance=RequestContext(request))

et dans mon template :

{% for toto in ajoutip %}
    <form action="{% url 'dns_app.views.ajout_ip' toto.pk %}" method=post>{% csrf_token %}
        <input type="checkbox" name="routeur" value="routeur"> Routeur <input type="submit" value="Envoyer"><br><br>
    </form>
{% endfor %}

mon problème est qu'avec la boucle for dans mon template, le routeur n'apparaît plus sur la page html.

Comment faire pour que le nom du routeur soit placé dans le tableau respectant l'identifiant ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums