Django-fr

Forum

#1 31-01-2015 18:24:54

Squadz
Membre
Inscription : 09-06-2014
Messages : 5

[Django] besoin d'être éclairé - view/template

Hello,

j'ai du mal à comprendre une notion en django..

Exemple :

Dans mon projet je possède 3 applications :

Article, utilisateurs, et vidéo.

Là où je "bug", c'est comment afficher les objets de chaque applications sur une seule et même page.. ? J'arrive à afficher les infos pour 1 application... mais j'ai du mal à comprendre la "mécanique" s'il y avait plusieurs applications.. :-/

Disons qu'au centre il y a une liste d'articles, et à droite une liste 5 vidéos, et une liste 10utilisateurs

J'ai cherché quelques exemples...

https://github.com/nathanborror/django-basic-apps

Toutes ses applications sont bien distinctes...

basic/people/urls, ligne 17

url (r'^$',
view='person_list',
name='person_list'
),

basic/blog/urls, ligne 41

url(r'^$',
view='post_list',
name='blog_index'
),

En fait il faut rediriger les urls de chaque app, vers une page commune ? ou créer une application qui "engloberait" tout ?

Lorsque le serveur trouve la bonne url dans une app... va t'il tout de même continuer à chercher dans les autres applications ?

Dans basic/blog/views il passe les template_name en paramètre... Pour quelle raison ? :-/

Merci d'avance pour vos explications smile

Hors ligne

#2 02-02-2015 09:59:09

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : [Django] besoin d'être éclairé - view/template

Dans ton cas, le plus simple est de prendre exemple sur https://docs.djangoproject.com/fr/1.7/i … cut-render et d'enrichir le contexte avec le contenu que tu veux.
Les fait que tu sois dans une application ne t'empêche pas d'utiliser les modèles des autres applications.

Hors ligne

#3 02-02-2015 10:51:27

Squadz
Membre
Inscription : 09-06-2014
Messages : 5

Re : [Django] besoin d'être éclairé - view/template

J'étais tombé plus ou moins tombé dessus.. mais j'avais du mal à saisir..
Dis moi si je me trompe... Un "context" c'est un dictionnaire qui liste les variables des différentes apps ? (qu'on affichera via le template).

J'ai un peu mieux compris le système, grâce à ce tutorial.. Je pensais que chaque app devait être "autonome"... afin de la rendre portable facilement et rapidement pour n'importe quel projet.. smile

Merci pour les conseils wink

Hors ligne

#4 03-02-2015 08:28:39

Xavier Ordoquy
Administrateur
Lieu : Puteaux, France
Inscription : 12-10-2011
Messages : 312
Site Web

Re : [Django] besoin d'être éclairé - view/template

Un context est un contexte dans lequel le template est rendu, cad, les variables qui existent lorsque l'on rend ce template.

Hors ligne

Pied de page des forums